Nos services
Du relevé de dimensions à la validation technique, en passant par le conseil jusqu’au suivi de chantier et à sa réception, nous sommes présents à chaque étape pour que votre cuisine soit conviviale, ergonomique et agréable à vivre au quotidien.
Dans le prix global des fournitures proposées par le professionnel, sont incluses les prestations ci-après :
1. L’offre personnalisée de produits (concernant aussi bien une cuisine livrée et posée, que le remplacement d’un élément meuble ou d’électroménager par un autre) est obligatoirement faîte par un professionnel compétent et formé.
2. L’offre du magasin de cuisine repose au moins sur 4 fonctions essentielles (cuisson, lavage, froid, rangement).
3. Le professionnel s’engage à délivrer un descriptif technique des produits à l’aide des catalogues et des notices techniques de ses fournisseurs.
4. Le professionnel prend en compte les attentes spécifiques du client (ses habitudes, ses manières de cuisiner, sa taille et éventuellement son handicap). L’ensemble des souhaits spécifiques est repris dans une fiche « Découverte » établie lors du premier contact.
5. Le professionnel établit en magasin, selon les indications du client, une première esquisse ou plan de conception au sol et, si nécessaire, un plan en élévation pour aider le client à mieux comprendre son implantation.
6. Le professionnel établit en magasin un devis de l’ensemble des fournitures selon la réglementation en vigueur et les dimensions de la cuisine, salle de bains ou rangement fournies par le client.
7. Lors de la remise du devis de fournitures, le professionnel fournit ses conditions générales de vente au client et ses engagements de conception. 8. Le professionnel s’engage à répondre à toutes les demandes de renseignements du client sur l’achat à effectuer.
9. Le professionnel établit un relevé des côtes et des différents paramètres techniques (plomberie, électricité, ventilation, …) au domicile du client, vérifie les mesures initiales du client et la conformité du plan de conception établi en magasin. Ensuite, le professionnel établit un plan technique (plomberie, électricité, maçonnerie) suivant les normes de sécurité en vigueur. Le plan technique indique les points de raccordement ou d’évacuation des fluides.
10. En cas de non conformité de l’installation existante, le professionnel le mentionnera par écrit sur le plan technique, remis au client avant la signature du bon de commande, afin que le client fasse procéder, avant la pose de la cuisine, salle de bains ou rangement, aux travaux d’installation nécessaires par des corps de métier du bâtiment de son choix et placés sous sa responsabilité. 11. Le cas échéant, le professionnel pourra également proposer des solutions de financement
Nos avantages
* ENSEIGNE DE FABRICANT Existe depuis 1927
* 2éme FABRICANT MONDIAL Production sur 4 sites de 25 000 meubles
* QUALITE ALLEMANDE Une valeur ajoutée garantie
* NOTRE OFFRE dans 4 gammes ( de 1500€ a plus de 80 000€)
* ETUDE REALISEE PAR UN PROFESSIONNEL compétent et régulièrement formé
* UN SUIVI DE VOTRE DOSSIER (De son ouverture à la réception de fin de travaux)
* NOS GARANTIES 10ANS Mobilier et 25 ANS Charniéres & Coulissants
* NOS FINANCEMENTS Pour s’adapter a toutes les situations et vous aider a réaliser votre projet
Livraison de votre cuisine
Nous vous proposons 2 possibilités :
* soit la mise à disposition de votre commande sur notre plateforme de stockage,
* soit une prestation de livraison effectuée par des professionnels à votre domicile.
Pose de votre cuisine
Dans le prix global de la pose proposée par le cuisiniste, sont incluses les prestations de pose ci-après :
1. Le technicien de vente du magasin coordonne et conduit les travaux qui font l’objet du contrat de pose signé avec le client.
2. Le poseur vérifie la conformité de l’installation existante aux normes et aux règlements en vigueur selon les conditions générales de pose.
3. Le poseur assure la fixation et le montage de tous les éléments de cuisine, salle de bains ou rangement (meubles hauts et bas, plans de travail, corniches, plinthes, …), la mise en place des appareils et des accessoires ménagers, par un ou plusieurs professionnels compétents.
4. Le poseur raccorde les appareils électroménagers et les accessoires qui font l’objet du contrat de vente, aux arrivées et aux évacuations d’eau, de gaz et aux prises électriques existantes, dès lors qu’elles sont conformes.
5. Le poseur nettoie le chantier.
6. Le poseur contrôle le fonctionnement technique des meubles et des appareils.
7. Le poseur remplit la partie du certificat de travaux concernant la pose et y appose sa signature.
8. Le professionnel fait la réception de la cuisine, salle de bains ou rangement en présence du client. La réception de la cuisine, salle de bains ou rangement consiste à vérifier la pose, le bon fonctionnement des meubles et la mise en route des appareils qui font l’objet du contrat de vente.
9. Le certificat de fin de travaux est alors dûment rempli et co-signé par le professionnel et le client. Un exemplaire est remis au client.